AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
L'ASB recrute joueurs et joueuses pour ses équipes: 3 équipes Seniors fem (Promo Région - Pré-Région - Promotion) 3 équipes Seniors masc (Pré-Région - Excellence - Promotion) U17 - Cadettes (Pré-Région) U20 - Juniors U15 - Minimes FEM (Pré-Région) U15 - Minimes MASC U 13 - Benjamines U13 - Benjamins U 11 - Poussins U11 - Poussines Mini-Poussins Mini-Poussines Baby Ecole de basket Loisirs
L'ASB recrute également entraîneurs, venez nous rejoindre renseignements: tel 06.19.62.19.55, mail: aulnoybasket@hotmail.fr, site: aulnoybasket.free.fr

Partagez | 
 

 Wasquehal infos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 13 Fév - 19:54

Voici le compte rendu de la rencontre rédigé par Dave....



Fémina Wasquehal - Paris Basket 77-69

Du public, de l'ambiance, du suspense, et une belle victoire !

Pour cette 4ème journée de championnat, les cadettes recevaient le Paris Basket Féminin, adverse redouté car invaincu. Les joueuses voulaient évidemment triompher mais pour cela il fallait canaliser la meilleure attaque du championnat et se montrer solide mentalement...

Les wasquehaliennes se montraient d'emblée très concentrées sur leur sujet, contrairement aux parisiennes qui faisaient preuve de quelques errances défensives, ce qui se concrétisait rapidement à la marque. Les joueuses contenaient efficacement les velléités offensives adverses et faisaient circuler efficacement le ballon pour trouver la faille. Le 1er quart-temps se terminait sur le score de 24 à 12.

L'entame du 2ème quart était identique et les cadettes prenaient jusqu'à 21 points d'avance. Malheureusement, avant d'atteindre la pause, les parisiennes trouvaient de la réussite sur leurs tirs à 3 point et réduisaient ainsi quelque peu l'écart (QT2 20 à 16) pour atteindre la mi-temps sur le score prometteur de 44 à 28.

Piquées au vif, les parisiennes revenaient sur le terrain le couteau entre les dents et augmentaient leur intensité défensive. "Surpris", nous n'étions pas prêts à répondre à cela. Nous perdions de nombreux ballons, nous nous faisions sanctionner sur jeu rapide et à 3 points, et la défense était passée au second plan ... bref une équipe wasquehalienne fantomatique était réapparue sur le terrain (QT3 : 15 à 31). Les parisiennes refaisaient leur retard, durement acquis en 1ère mi-temps, en un seul quart-temps. Le score était de 59 à 59 avant d'entamer la dernière période. Tout était à refaire ...

La réaction se faisait attendre mais elle arrivait enfin. Les filles retrouvaient leurs esprits et redonnaient un peu d'allant à leur défense. Il en découlait alors un jeu offensif qui retrouvait du rythme. En faisant montre d'une belle intensité, les cadettes reprenaient le dessus et allaient chercher une belle victoire par 77 à 69 (QT4 18 à 10).

Même s'il y a eu un moment de fléchissement lors du 3ème quart-temps, les joueuses y ont cru et se sont montrées généreuses sur ce match afin de l'emporter et de continuer à croire en leur projet. Il s'agira de faire fructifier cette belle victoire dès la semaine prochaine en s'imposant face Bihorel.

Les joueuses remercient tous les supporters de les avoir bruyamment encouragé , surtout dans les moments difficiles, et partagent avec bonheur cette victoire avec vous. Merci aussi aux deux porte-voix que sont Pedro et Deradji. Nous vous offrons un abonnement VIP pour le reste de la saison ! Merci enfin aux minimes France d'être venues supporter leurs aînées !

Prochain match : FWB / Bihorel à 15h30 dimanche 17/02/2013.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Lun 18 Fév - 0:18

Il y avait une salle bien remplie pour cette rencontre entre Fémina et Bihorel, lanterne rouge du classement général...


Il faut avouer qu'avec 6 joueuses dont 4 minimes....


...et seulement 2 supportrices même bien accompagnées, ce n'est pas évident pour cette formation ô combien sympathique.


Q1-14/11 Les 2 équipes font pratiquement jeu égal pendant 10 min


Q2- 35/19 Le trou est fait mais la rencontre n'est pas encore gagnée


Q3-61/35 Autant dire que maintenant, c'est fait...


Q4- Bihorel se bat jusqu'à la dernière seconde, et gagne valeureusement le dernier quart, malgrè son effectif réduit.

---

---

---


Q1-14/11
Q2-21/08
Q3-26/16
Q4-12/16
Final 73/51


Encore bravo à cette équipe que nous aurons plaisir à visiter très rapidement...


...et à gouter par la même occasion les excellents gateaux.

---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 20 Fév - 12:22

Voici le compte rendu du coach...
Fémina Wasquehal - Bihorel 73 -51

Les cadettes prennent la tête du championnat !

Pour la dernière journée des matchs allers, les cadettes recevaient l'équipe de Bihorel. Pour se donner une chance de l'emporter, il nous fallait retrouver une défense dominante et montrer de la persévérance sur la totalité de la rencontre...

Dès le début du match, nos adversaires nous surprenaient par leur impact physique dans les duels, notamment dans le secteur intérieur, et profitaient de nos trop nombreuses fautes pour montrer leur adresse aux lancer francs. Mais les wasquehaliennes faisaient face en attaque et se montraient adroites en fin de quart temps pour faire jeu égal avec Bihorel (14 à 11 QT1).

Dans le deuxième quart les filles resserraient encore leur défense, contrôlaient davantage les intérieures et ne donnaient que peu de fautes, ce qui se concrétisait par seulement 8 points encaissés. La défense performante permettait aussi de bénéficier de quelques contre-attaques et de possessions supplémentaires que les joueuses savaient concrétiser. Les filles prenaient un avantage de 16 points à la pause (21 à 8 QT2) sur le score de 35 à 19.

Trop souvent pris à défaut à la reprise, nous voulions d'emblée repartir du bon pied... mais encore une fois nous nous levions du mauvais ! Heureusement, les filles se ressaisissaient rapidement pour trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises avec 5 tirs à 3 points dans ce quart temps (26 à 16 QT3).

Même si les joueuses adverses se montraient très valeureuses dans le dernier quart (12 à 16 QT4), le gain du match nous était acquis sur le score de 73 à 51.

Grâce à leur abnégation défensive et leur réussite dans les tirs, les cadettes ont empoché une victoire importante car, dans le même temps, le Paris BF s'est incliné à Onnaing. Elles sont maintenant seules en tête du classement et vont donc pouvoir apprécier les quelques jours de repos dont elles bénéficient lors des vacances de février. Il faudra ensuite redoubler d'efforts et de vigilance pour entamer les matchs retours avec un déplacement toujours difficile sur une terre de basket qu'est Saint-Quentin, puis surtout la réception d'Onnaing qui sera un premier tournant dans le championnat qu'il faudra bien négocier...!

Prochain match le dimanche 11/3 à 15h30 à Saint-Quentin.
---
Tout l'ABS s'associe à Fémina pour envoyer un coucou sportif à nos ami(es) de Bihorel qui désormais se connectent sur notre site....(blamppj Wink )


Allez, comme je sais que vous allez nous préparer de bons gâteaux pour le match retour, je vous mets 2 photos supplémentaires...

---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Dim 10 Mar - 23:52

Rencontre capitale, et victoire impérative contre nos amis de St Quentin...


...pour maintenir Onnaing à 2 longueurs...


Répétition avant une rencontre pour le titre qui s'annonce explosive ...

.
..samedi 16 mars 18h salle Joly, entre les 2 premiers de leur poule !


Q1-10 min 15/19 Les 2 équipes se partagent la balle, et le score est serré !


Q2-6min 30 19/29 Le combat est rude dans la peinture, mais Fémina voit rouge et prend ses distances...



Q2- 10 min 26/41 Fémina déborde maintenant son adversaire.



Q3-5 min 32/43 Attention, car l'adversaire ne baisse pas le rideau (de fer).


Q3-10 min 39/57 St Quentin qui avait un genou à terre, pose maintenant le deuxième...


Q4-6min 50/74 Fémina se libère et enfonce le clou ...


Fin de la rencontre 65/83.


Victoire logique...


Q1- 15/19
Q2-11/22
Q3-13/16
Q4-26/26
(dont 26 fautes pour les 7 joueuses)



Bravo les filles on compte sur vous samedi, pour gagner contre Onnaing, équipe la plus dangereuse de la poule qui viendra pour nous faire tomber !


Encore bravo au club de St Quentin pour sa sportivité...


... pour son sens de l'hospitalité...


...et bonne chance à vous...


... pour la fin de votre saison !


J'en profite pour envoyer un coucou à tous les Onnaingeois qui viennent sur ce sujet (Pat, Pascal, Charlotte....) Wink


A samedi !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 12 Mar - 21:45

Voici le compte rendu du coach...

Saint Quentin - Fémina Wasquehal 65 - 83

Donner, recevoir, et partager !

Après une trêve bénéfique, qui a permis aux joueuses de reprendre de la fraîcheur, les cadettes retrouvaient le terrain ce dimanche avec un périlleux déplacement à Saint-Quentin. L'objectif était de s'y imposer et de retrouver le rythme de la compétition en montrant de l'entrain et de l'enthousiasme.

Les joueuses se montraient de suite dans la partie en affichant un engagement certain. Même si des solutions étaient trouvées en attaque, nous éprouvions cependant des difficultés à contenir leurs intérieures (15 à 19 QT1).

En 2ème période, les filles étaient bien rigoureuses et concentrées sur nos alternances défensives et se voyaient récompensées par des paniers faciles (11 à 22 QT2) pour atteindre la mi-temps sur le score de 26 à 41.

Les joueuses de Saint-Quentin étaient décidées à refaire leur retard dès la reprise et se mettaient donc à durcir exagérément le jeu... mais les wasquehaliennes ne se laissaient pas démonter et leurs tenaient tête avec beaucoup de courage, tout en gardant leur lucidité en attaque (9/12 aux LF, et 15/20 sur le match) (13 à 16 QT3).

En fin de match la partie se débridait quelque peu, les défenses avaient du mal à contenir l'adversaire et les joueuses trouvaient la mire à 3 pts (26 à 26 QT4). Les cadettes s'imposaient courageusement par 65 à 83.

Les filles peuvent être fières de leur prestation sur ce match car elles ont sût donner, se donner, dans un contexte très difficile, inconfortable même parfois, pour le bien de l'équipe. Elles méritent amplement cette victoire de par les valeurs qu'elles ont affiché et partagé !

Je suis convaincu qu'elles s'en souviendront la semaine prochaine pour affronter Onnaing (2ème au classement) et ainsi se donner les meilleures chances d'emporter un match qui sera déterminant pour la suite de notre saison et la qualification en quart de finale du championnat de France ! Les cadettes vous invitent donc à venir les soutenir très bruyamment et ainsi, on l'espère, partager avec elles cet immense bonheur... !



Prochain match : FWB (1er) / Onnaing (2ème): le samedi 16/3 à 18h00 (salle Loti)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 19 Mar - 2:06

Compte tenu de son palmarès et de ses ambitions, Onnaing, logique favori, était venu avec la ferme intention de ne faire qu'une bouchée de nos reines de coeur.(cf bouchée à la reine Laughing )
---
Tous les ingrédients étaient réunis pour un combat annoncé titanesque par les supporters, qui s'étaient déplacés en nombre.


A la buvette le sujet des gâteaux continuait à faire le buzz, au point d'en devenir indigeste !


Avant de passer à la mise en bouche, un petit rappel s'impose....


Onnaing, c'est ainsi le prétendant assumé au titre de cadettes France 2, avec le plus beau CV des 2 dernières saisons, qui plus est, unique vainqueur régionnal de Oye Plage vice champion de France...


L'ogre Onnaingeois, à l'appétit gargantuesque, allait t'il dévorer les petites Wasquehaliennes, venues transmettre leurs micro ondes positives, à leurs ainées, après leur victoire en benjamines à Onnaing quelques heures plus tôt sur le score de 17/66 ?


La balance des forces en présence était déséquilibrée, on se souvient qu'à l'aller l'arbitrage était responsable déjà de la défaillance des Onnaingeoises. Alors que leur défaite au goût amer, leur était restée en travers de la gorge, ce furent nos filles du Fémina, qui ne purent avaler le moindre morceau de gâteau ce jour là...

Pour composer une équipe gagnante, c'est comme pour un gâteau au chocolat, il faut suivre la bonne recette.

1- Prenez 3 mutées Sarah, Eva, Juliette au palmarès blanc comme de la farine...


2-Faites revenir 2 minimes, Camille et Eva.

---


3-Ajoutez 4 cadettes 1ère année bien jeunes; Clémence, Chloé, Sarah, Ivoire.

---

---

---


4-Accompagnez l'ensemble d'une seule cadette 2, Juliette.


Vous mélangez le tout d'une main de maitre, et vous obtenez une équipe de 7 filles ...


..et 2 victoires contre Onnaing à quelques heures d'intervalle, ou encore 4 victoires sur 4 confrontations dans la même saison, c'est ce que l'on appelle tout bonnement un 4/4, (quatre quarts Laughing ), à consommer sans modération bien sûr !


Le tout accompagné d'une petite boisson énergétique comme on est sportif de haut niveau, et dont l'abus est seulement toléré en cas de victoire...


Que demander de plus pour être heureux ?

---


Pour information voici l'évolution du score de cette rencontre.
Q1- 11/12
Q2-29/16
Q3-40/23
Q4-58/37

La rencontre n'a pas été spectaculaire, mais plutôt brut..., disons engagée ...
---

---

---

---

---

---

---


Voici quelques stats pour les parents supporters d'Onnaing qui suivent ce sujet...
la n°4- 11 pts dont 1 panier à 3 pts
la n°6- 11 pts dont 1 panier à 3 pts
la n°7- 5 pts dont un panier à 3 pts
la n°8- 2pts
la n°9- 8pts dont 2 paniers à 3 pts

Total 37 pts marqués pour Onnaing, c'est son plus faible total de points depuis le début de la saison.

Au fémina on aime partager les stats, comme les gâteaux avec tous nos adversaires de 0 à 1000 km à la ronde.


Allez, je vous donne la recette miracle de notre victoire... study


S'appuyer sur la défense pour attaquer plus facilement....


Au Fémina, c'est comme chez Master Chef:
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Laughing


Dernière édition par papy le Lun 20 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 20 Mar - 16:46

Voici le compte rendu du coach !



Fémina Wasquehal 58- Onnaing 37

Un derby très engagé !

Après une reprise prometteuse la semaine passée à Saint-Quentin, les cadettes affrontaient Onnaing samedi, match capital pour la suite de la saison. Une défaite et tout restait à faire; une victoire et l'équipe se positionnait idéalement pour une qualification en quart de finale du championnat de France. Animées par leur projet, les filles souhaitaient s'ouvrir les portes du premier tour de play-offs dès ce samedi. Mais Onnaing jouait quant à lui sa saison sur ce match. Dos au mur, nos adversaires se trouvaient dans l'obligation de s'imposer pour espérer encore décrocher la première place synonyme de place assurée en play-offs, alors que la deuxième place nécessite une goal-average important pour espérer passer. Les joueuses de chaque équipe abordaient donc ce match comme une finale... l'atmosphère était éléctrique !

En début de partie, les deux équipes restaient un bon moment sans marquer. Trop sous pression, conscientes de l'enjeu, les joueuses se montraient maladroites. Les défenses prenaient d'entrée le dessus sur l'attaque (11 à 12 QT1).

Dans le deuxième quart, l'efficacité des alternances défensives faisait bénéficier aux wasquehaliennes de quelques contre-attaques, ce qui leur permettaient de se libérer quelque peu. Leur abnégation défensive étouffait littéralement les joueuses d'Onnaing, pratiquement muettes dans cette période (18 à 4 QT2). Les cadettes atteignaient ainsi la mi-temps sur le score de 29 à 16.

Conscientes des difficultés rencontrées en attaque, les filles continuaient à se livrer coeur et âme en défense. Bien leur en a pris puisque toujours capricieuse la balle ne souhaitait pas se montrer docile à l'approche du cercle (11 à 7 QT3).

Des deux côtés, la fatigue engendrée par les efforts défensifs commençait à se faire sentir dans le dernier quart, ce qui laissait un peu plus d'espaces en attaque. Mais progressivement, Onnaing s'avouait vaincu (18 à 14 QT4). Les valeureuses cadettes du Femina s'imposaient finalement 58 à 37.

La performance offensive que nous avons réalisé ce samedi n'est certes pas exceptionnelle, mais les filles ont montré un coeur énorme pour aller chercher cette victoire en défense ! Un derby, une ambiance électrique dans les tribunes, un match très engagé... tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment de basket. Une belle expérience dont nous allons devoir profiter afin de nous préparer au mieux pour les matchs décisifs !

Les cadettes se joignent à moi pour remercier le nombreux public wasquehalien (benjamines, minimes, coachs, parents, amis ...) et onnaingeois venu assister au derby. Elles ont apprécié partager cet immense bonheur avec vous ! Nous vous invitons donc à revenir aussi nombreux dès samedi prochain pour la rencontre nous opposant à Sannois Saint-Gratien.

Prochain match : FWB / Sannois Saint-Gratien - samedi 23/3 à 17h00.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Lun 25 Mar - 2:38

Encore une salle bien garnie lors de cette rencontre décisive pour assurer définitivement la première place, ainsi qu'une qualification pour les quarts de finale aux championnats de France.


Q1-19/8
Sannois n'est pas venu pour rester le "luc" sur une chaise, et croit toujours en ses chances de victoire malgré les 11 points de retard.


Q2-35/22
L'écart se stabilise, Sannois fait travailler ses grandes tailles sous les yeux de Dave déguisé en lapin...


Q3-54/34
2x10=20, Sannois plie enfin. Il ne reste plus qu'à gérer le score dans le 4 ème

(cf il y a 2 maillots n°10, et 20 pts d'écart pour ceux qui n'auraient pas remarqué la subtilité).

Q4- 60/48
Sannois courageusement se bat jusqu'à la dernière seconde, et remporte le dernier quart....


A la fin de la rencontre les 2 équipes posent pour la postérité. 4 rencontres sur la saison cela crée forcement des liens.


Un grand merci aux minimes et benjamines venues en nombre supporter leurs copines dans un club assurément familial...


A la buvette Steve refait le match en se rinçant le gosier Wink , c'est ce que l'on appelle travailler sa dextérité. Basketball drunken


Ici, on travaille le collectif...


A l'attention de nos amis de Sannois qui visionnent ce site, voici quelques photos supplémentaires....

---

---

---

---

---

---

---

---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 27 Mar - 16:24

Voici le compte rendu du coach
Fémina Wasquehal - Sannois Saint gratien 60-48

Les cadettes veulent voir la vie en grand !
Après leur victoire face à Onnaing la semaine passée, qui leur assurait la qualification en quart-de-finale du championnat de France de 2ème division, les cadettes recevaient Sannois Saint-Gratien ce samedi. Il leur fallait s'imposer afin d'assurer définitivement la première place au classement et ainsi l'accession en 1ère division la saison prochaine. Afin d'arriver à leur fin, elles devaient maintenir le niveau défensif proposé ces dernières semaines mais aussi retrouver un peu de liant au niveau offensif.

Les wasquehaliennes démarraient la rencontre avec conviction. La défense se montrait efficace dès l'entame et l'agressivité offensive des joueuses leur permettait de marquer des points faciles sur lancer francs. La balle était bien partagée dans les différents secteurs de jeu, ce qui posait aussi problème à nos adversaires (QT1 19 à 08).


Les filles gardaient la même ligne de conduite lors de la deuxième période et interceptaient quelques ballons qu'elles transformaient sur jeu rapide ou aux lancer francs. Seule la meneuse adverse réussissait à maintenir son équipe à flot avec deux tirs primés peu avant la mi-temps (QT2 16 à 14), atteinte sur le score de 35 à 22.

A la reprise, les cadettes ne se laissaient pas endormir par la défense de zone adverse et se montraient déterminées à creuser davantage l'écart. Performantes en défense, elles faisaient aussi preuve d'une réussite insolente en inscrivant 4 de leurs 5 premiers paniers du quart-temps à 3 points. L'écart grimpait alors à +20 à la fin de cette 3ème période (QT3 19 à 12).

Sûrs de notre fait, nous nous laissions gentiment bercer par la douce mélodie de la victoire... mais nos adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille ! Même si le début de période était correct de notre part, les six dernières minutes étaient trop approximatives pour être efficaces. Le rythme était tombé, la concentration aussi, et les Saint Gratiennes se rapprochaient quelque peu en fin de partie (QT4 6 à 14). Les cadettes remplissaient leur objectif en s'imposant sur le score de 60 à 48.

Déterminées, les filles sont allées chercher une victoire qui leur permet de s'assurer la première place au classement quels que soient les résultats des deux dernières journées et accèdent donc à la 1ère division la saison prochaine !!! Il faudra profiter des deux derniers matchs pour étoffer davantage notre fond de commerce et préparer du mieux possible notre quart de finale.

Je félicite fièrement et sincèrement l'intégralité des filles pour le parcours qu'elles réalisent jusqu'à présent. Et même si nous sommes partis de loin au début de notre aventure, j'espère qu'elles ne se contenteront pas de ce qui leur arrive, car elles ont les ressources nécessaires pour encore aller plus loin dans la compétition... !

Merci aux nombreux supporters de ce samedi, nous prenons goût à votre présence et espérons que vous prenez plaisir à nous voir porter fièrement le maillot du Femina. Nous comptons assurément sur vous et vos amis pour venir mettre une ambiance assourdissante lors de notre quart-de-finale qui se déroulera à domicile !!! (quart-de-finale en matchs aller/retour les 11/12 mai et 18/19 mai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Lun 8 Avr - 15:09

Victoire contre l'équipe fort sympathique de Paris


Q1- 10 min 17/20 Les 2 équipes veulent marquer leur territoire...


Q2-4 min 19/22 Fémina se casse les dents sur la défense adverse...


Q2- 10 min 22/36 C'est au tour de Paris de ne plus voir le jour en attaque....


...et à celui de Fémina de prendre enfin le large.


Q3-6 min 32/42 Attention Paris hisse les voiles.


Q3- 10 min 35/47 Fémina a t'il un matelas suffisant de points pour gérer ?


Q4- 5 min 42/48 Fémina confond basket et football (vitesse et précipitation)...


...sous les yeux de Vikash Dorassoo et d'un chanteur de rap dont j'ai oublié le nom, qui apprécient la technique des joueuses du Fémina à leur juste valeur.


Dans la salle c'est maintenant du total délire

---

---

---


La rencontre est engagée jusqu'à la dernière seconde...

---

---


Même Vikash est pris dans l'euphorie ambiante, mieux qu'à PSG/Barça !


Fin du match, 50/57. Ouf Fémina qui n'aime pas perdre, garde son invincibilté en 2013 !

Q1-17/20
Q2-05/16
Q3-13/11
Q4-15/10

Bravo les filles pour votre combativité. Vik a insisté pour faire en votre compagnie une photo, que je lui envoie sur le champs.


Un grand merci aux Parisiens et Parisiennes pour votre accueil chaleureux.



---
A l'issue de la rencontre un petit concert de Rap est improvisé...


Franchement les Parisiens assurent un max...


Petit message privé de Vik pour Dave...
---
La barbe revient à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 9 Avr - 23:22

Les cadettes ont éteint le feu

"Après avoir atteint leurs objectifs de qualification lors de la dernière rencontre, les cadettes se rendaient à Paris Basket Féminin pour l'avant-dernière journée de la phase de poule. Les filles souhaitaient continuer sur leur lancée, c'est-à-dire ramener la victoire, mais aussi maintenir leur niveau de performance actuel afin de préparer au mieux leur quart de finale...

Dès le début de la rencontre, les wasquehaliennes se montraient très impliquées. Elles produisaient des phases offensives de qualité et efficaces. Cependant, nous avions du mal à contenir nos adversaires. Le premier quart-temps était donc assez prolifique pour les deux équipes (17 à 20).

Conscientes qu'il leur faudrait élever leur niveau défensif pour garder une chance de remporter la confrontation, les cadettes haussaient le ton et étouffaient remarquablement l'attaque adverse en 2ème période (5 à 16). Le Femina atteignait le repos avec 14 points d'avance (22 à 36).

Sur leur territoire les parisiennes ne comptaient cependant pas rendre les armes aussi facilement. De retour des vestiaires, elles durcissaient le jeu en essayant d'imposer leurs qualités physiques. Leurs supporters survoltés les poussaient dans leurs retranchements et tentaient de nous faire déjouer ! Les premières minutes étaient compliquées et voyaient Paris BF grignoter quelques points. Mais les joueuses, généreuses, redressaient la barre en fin de période pour préserver 12 points d'avance (QT3 13 à 11). Le dernier acte s'annoncait palpitant... Dans un contexte difficile, nous nous laissions déborder par nos émotions un court instant, ce qui suffisait à Paris pour revenir à 6 longueurs. Les sulfureux supporters de la capitale n'en demandaient pas tant pour redoubler leurs efforts et tenter de porter leur équipe vers la victoire... Mais les wasquehaliennes retrouvaient leurs esprits et répondaient avec beaucoup de courage au défi parisien ! (QT4 15 à10). Les filles s'imposaient donc fièrement sur le score de 50 à 57.

Un contexte difficile, un adversaire de qualité, jusqu'à présent tombé à une seule reprise dans sa salle depuis le début de saison, les cadettes ont eu la partie difficile mais s'en sortent avec les honneurs. Même si ce n'est pas toujours facile, pas toujours confortable, elles continuent de donner le maximum pour l'équipe car elles savent qu'à niveau équivalent c'est cela qui fera la différence ! Je suis encore une fois très fier et respectueux des valeurs q'elles montrent en compétition !

L'équipe et moi-même tenons à remercier sincèrement Julie et son papa de leur collaboration sur ce match !"

Dave

Prochain et dernier match de poule : Bihorel / FWB le samedi 20/4 à 15h30.
---
"Trois Wasquehaliennes sélectionnées au Tournoi Inter Ligues !"

"Ce week-end se dispute le Tournoi Inter Ligues à Ronchin (salle Nio). Trois wasquehaliennes y représenteront le Femina. Camille Broutin et Eva Jauer, qui évoluent en cadettes France, et Haby Cissokho, qui évolue en minimes France, se voient récompensées de leurs investissements et de leurs progrès en club et au Pôle Espoirs, par leur sélection dans l'équipe du Nord / Pas-de-Calais.

Elles représenteront donc la région lors de ce tournoi et affronteront la Picardie (vendredi 12/4 à 20h00), l'Ile de France (samedi 13/4 à 17h30), et la Haute Normandie (le dimanche 14/4 à 11h30) avec en jeu une qualification pour le Tournoi Inter Zones.

L'équipe dirigeante, l'équipe technique, ainsi que les membres de vos équipes et du Femina se joignent à moi pour vous souhaiter bonne chance et réussite dans votre entreprise !!!"

Dave
---
JOURNEE DE DETECTION
Le Femina Wasquehal Basket (club de NF1) organise une journée de détection *le mercredi 24/4* (salle Loti, rue Loti à Wasquehal) afin de préparer la saison 2013/2014.

Pour les *BENJAMINES REGION* (nées en 2001, 2002, et 2003), la détection se déroulera de 13h00 à 14h30.
Pour les *MINIMES FRANCE* (nées en 1999 et 2000), de 15h00 à 16h30.
Pour les *CADETTES FRANCE* (nées en 1997 et 1998), de 17h00 à 18h30.

Si vous souhaitez participer à ces détections, merci de m'informer de votre venue.

Pour les joueuses qui ne peuvent pas se rendre disponibles à cette date, n'hésitez pas à me contacter, nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain entraînement.

Dave Synquintyn
Responsable jeunes
06.23.63.43.48
caro.synquintyn@orange.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Dim 21 Avr - 1:30

Il fallait bien que cela arrive un jour...


Première défaite des cadettes du Fémina cette année...


...contre l'équipe de Bihorel...


...avec Brigitte et Cri Cri en maman et papa gâteaux.


Q1- 11/14 Fémina et Bihorel se tiennent dans un mouchoir de poche.


Q2- 24/27 C'est toujours le coude à coude


Q3-5 min 40/36 Fémina cède du terrain


Q3-10 min 50/38 Mathématiquement il sera difficile de revenir.


Q4-67/50 Fémina découvre la saveur amère de la défaite...


Allez, une petite douceur pour faire passer la pilule.


Q1-11/14


Q2-13/13


Q3-26/11


Q4-17/12


Tout Fémina maintenant attend avec impatience le tirage au sort des quarts de finale du championnat de France...


Message privé de Fabien...
Les seniors filles de l'ASB sont invitées au tournoi de Wasquehal le 9 juin !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Lun 22 Avr - 11:24

Voici le compte rendu du coach !

Titre : " Une petite défaite pour une grande victoire ! "

"Samedi, pour la dernière journée du championnat, les cadettes se rendaient à Bihorel. Sans intérêt pour le classement des deux équipes, la rencontre n'en était pas moins importante car nous devions nous rassurer après une rencontre amicale en début de semaine où nous avions oublié d'y mettre la manière...

Les filles se montraient investies dès l'entame de match. Elles défendaient avec intelligence et efficacité mais proposaient aussi un jeu offensif tout en contrôle avec des enchaînements de qualité (QT1 11 à 14).

Dans le 2ème quart-temps, les wasquehaliennes géraient bien les alternances défensives adverses. Dans le même temps, elles maintenaient leur niveau défensif (QT2 13 à 13). Les cadettes proposaient une prestation de qualité et atteignaient donc la mi-temps avec trois points d'avance (24 à 27).

Au retour des vestiaires, les normandes égalisaient de suite par un tir primé. Durant cinq minutes, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais ensuite, handicapés par les nombreuses fautes généreusement sifflées, ainsi que les sorties de Camille et Chloé (blessure), nous n'arrivions pas à nous réorganiser et nous nous laissions distancer au score à la fin du 3ème quart (26 à 11).

Cependant, nos joueuses se montraient très valeureuses et courageuses et ne s'avouaient jamais vaincues au cours du dernier acte. Elles prenaient des risques calculés en défense qui leur permettaient de gagner plusieurs ballons, parfois convertis, souvent mals récompensés par des "oublis" d'arbitrage... (QT4 17 à 12). Nous nous inclinions donc sur le score de 67 à 50.

Malgrè un contexte inéquitable et enrageant, l'équipe a fait preuve de persévérence et de solidarité tout au long de la rencontre. Malgré le résultat final, je suis donc très fier de l'image affichée par toutes les filles car elles nous ont offert la plus belle victoire ... la victoire sur soi-même !

Le championnat est maintenant terminé. Les cadettes finissent en tête de leur poule (9V/1D) et attendent de pied ferme les quarts de finale. Leur adversaire sera connu dans le courant de la semaine... Match aller le week-end du 4/5 mai ou du 11/12 mai.

Merci aux parents pour l'ambiance très sympathique et merci à coach Fabien de nous avoir accompagné et soutenu !"

Dave

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Jeu 25 Avr - 11:55

Voici le tirage au sort des quarts de finale.


Montferrand/Nîmes
Corrèze/Challes
Nantes/Vitré
St Berthevin/Fémina

Toutes les filles souhaitent un prompt rétablissement à Chloé Coilliot...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 14 Mai - 1:33

study Voici le compte rendu du coach study

" Des cadettes ambitieuses ! "

" Ce dimanche 12 mai, les cadettes du Femina se rendaient en Mayenne pour y affronter l'équipe de Saint-Berthevin pour le compte des quarts de finale allers du championnat de France de 2ème division. En jeu, sur cette double confrontation, une qualification pour le Final Four des 1er et 2 juin à Condombre (Clermont-Ferrand).

Les filles avaient donc l'ambition de s'imposer pour se positionner favorablement pour la qualification, mais savaient que pour cela il ne suffisait pas de simplement vouloir gagner mais bien d'avoir l'ambition d'imposer sa tactique et sa volonté...

Malgré le long déplacement, voir le très long pour nos sélectionnées rapatriées de Fréjus dans la nuit, les joueuses entraient dans la partie avec détermination. Elles imposaient de suite leur défense, mais le stress du début de rencontre nous empêchait de concrétiser offensivement dans les premières minutes. Un premier panier à 3 points libérait l'équipe qui montrait alors une belle adresse extérieure lors de ce 1er quart-temps (4 à 13 QT1, avec 3 tirs à 3 pts).

Dans le deuxième acte, même si les berthevinnes saisissaient quelques opportunités sur rebond offensif, les wasquehaliennes maintenaient leur niveau défensif. La bonne défense se concrétisait par de nombreuses contre-attaques et nous permettait d'atteindre la mi-temps avec un avantage confortable (14 à 21 QT2) (18 à 36 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, nous ne parvenions pas à retrouver notre rythme, notamment en attaque. Cependant, les filles ne se relâchaient pas et continuaient d'imposer leur défense. Quelques balbutiements plus tard, tout en restant sereines, les joueuses parvenaient à reproduire de beaux enchaînements offensifs (4 à 15 QT3).

En fin de partie, malgré une défense toujours performante, nous nous relâchions quelque peu en attaque (6 à 12 QT4). Les cadettes s'imposaient donc sur le score final de 28 à 61.

Félicitations aux filles qui ont su respecter leur partition en jouant le même air que d'habitude, celui qui nous réussit jusqu'ici. Elles ont su donner pour l'équipe, notamment défensivement, et s'offrent ainsi une belle opportunité de se qualifier dimanche prochain pour le Final Four...

Toute l'équipe et moi-même adressons un grand merci au président Ludovic Rapaille, à Stéphane Broutin et David Thiébaut d'avoir mis les moyens nécessaires au rapatriement des joueuses sélectionnées à Fréjus et nous permettre ainsi de disputer cette rencontre au complet ! Un grand merci aussi à Gianni Bianco qui nous a ramené à bon port dans la nuit de dimanche à lundi ! Merci aussi aux autres parents qui nous ont accompagné et soutenu dans ce long périple malgré une bonne journée de travail qui les attendait dès lundi matin ! Enfin, merci aux minimes Valentine, Marie, Kenza et Lisa de nous avoir aidé à nous préparer du mieux possible lors des derniers entraînements !
---
Les cadettes recevront donc Saint-Berthevin dimanche 19 mai à 15h30 (salle Loti) pour le match retour de ce quart de finale, et nous serions des plus heureux de partager avec vous cette dernière rencontre qui clôturera la saison à domicile !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Dim 19 Mai - 23:53

Même si la qualification au final four était pratiquement acquise...


...pour cette rencontre contre St Berthevin...


..les supporters s'étaient déplacés en nombre pour rendre un vibrant hommage, à ce groupe, pour son ultime match à Loti !...


Q1- 6 min 14/11 Fémina commence le couteau entre les dents.


Q1- 10 min 24/13 Impossible d'en garder sous le coude, il faut tout donner et rien lâcher !


Q2-4min 30/22 Du sang frais contre une équipe de feu pour rester devant !
/19

Q2-10 min 41/36 Fémina doit pousser pour ne pas tomber de haut !


Q3-6min 46/41 Non mais allô quoi ! Les antennes c'est interdit ! Contact c'est sur FM !


Q3-10 min 53/44 8+9+7=24 multiple de 3.


Q4-3min 66/51 Enfin l'échappée belle du Fémina !


Q4-10min 80/56 Message compris 10/10, Fémina l'emporte finalement haut la main !


Bravo les filles pour cette qualification au final four !
Toute la salle dans une ambiance de feu, était en communion avec vous !

---

---

---

---

---

---

---

---

---
.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 21 Mai - 13:32

Voici le compte rendu du coach

" En route pour le Final Four ! "

"Pour leur dernière apparition à Loti, les cadettes France recevaient Saint-Berthevin (Mayenne) pour le match retour des quarts de finale du championnat de France de 2ème division. Victorieuses à l'aller de 33 points, les filles étaient cependant conscientes que la partie n'était pas jouée d'avance car nos valeureuses adversaires allaient se montrer revanchardes ! Une équipe adverse venue avec la ferme intention de renverser la tendance, des tribunes bien garnies et bruyantes, et des joueuses du Femina décidées à ne pas laisser échapper cette dernière à domicile, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un bon spectacle...

Dès l'entame de match, les deux équipes se montraient aussi déterminées l'une que l'autre. Saint-Berthevin performait sur son jeu intérieur, alors que Wasquehal alternait efficacement le jeu proche et loin du cercle. Mais dans la deuxième partie de ce quart-temps, les filles trouvaient les réponses adéquates pour stopper les intérieures adverses et prenaient un premier avantage de 11 points (24 à 13 QT1).

Sans doute persuadés que nous venions d'anéantir les espoirs mayennais de remonter leur retard du match aller, nous nous relâchions dès l'entame du deuxième quart. Les errances défensives se succédaient et le rythme offensif retombait, du coup la maladresse pointait son nez... Doucement mais sûrement, nos adversaires grignotaient leur retard pour revenir à 41 à 36 à la pause (17 à 23 QT2).

Remontées par la piqûre que venaient de leur infliger les Saint-Berthevines, les filles ressortaient des vestiaires avec l'envie d'en découdre. Malgré la blessure de Clémence et les quelques minutes de flottement qui en suivirent, elles augmentaient d'un cran leur niveau défensif et reprenaient un avantage significatif de 14 points (17 à 8 QT3).

En fin de partie, les joueuses se montraient valeureuses et maintenaient leurs efforts défensifs. Dans le même temps elles retrouvaient du rythme offensif et donc de l'adresse dans les tirs extérieurs. Malgré la cause entendue, nos courageuses adversaires continuaient de s'accrocher jusqu'au coup de sifflet final pour finir à 80 à 56 (22 à 12 QT4).

Les cadettes ont réalisé le match qu'il fallait pour confirmer le résultat du match aller sans trop se faire peur. La qualification pour le Final Four en poche, nous allons maintenant préparer, avec le soutien des dirigeants, notre déplacement à Clermont-Ferrand (1er et 2 juin). Les filles et moi-même adressons tout notre soutien à Clémence et attendons avec beaucoup d'espoir les résultats de ses examens médicaux la semaine prochaine... !

Le groupe cadette tenait à remercier les très nombreux supporters venus leur donner des ailes pour clôturer en beauté leur saison à domicile ! Mille mercis pour les encouragements continus et la superbe ambiance qui régnait salle Loti ce dimanche. Merci, car il ne peut y avoir de bon spectacle sans un bon public !

Les filles et moi-même tenions aussi à féliciter nos aînées, revenues victorieuses de Bihorel avec l'accession en NF2 en poche. BRAVO Maîtres Pascal et Nicolas !"

Prochains matchs : Final Four les samedi 1er et dimanche 2 juin à Condombre (Clermont-Ferrand).

Dave



---

Voici une copie d'un petit mail envoyé par JP qui accompagnait l'équipe de St Berthevin
--
Bonjour,

Tout d?abord, je vous renouvelle nos remerciements

Nous sommes tous unanimes pour dire que l?accueil qui nous a été fait,
honore les gens du Nord

Voici comme convenu ...

Jean-Pierre

---

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mar 4 Juin - 19:13

"Nos petites étoiles ont décroché le bronze !"

"Ce samedi 1er juin, pour la dernière escale de leur saison marathon, les cadettes du Femina se rendaient à Combronde (Auvergne) pour y disputer, face à Nantes, la demi-finale du championnat de France de deuxième division. Les filles ont beaucoup investi tout au long de la saison dans l'espoir d'atteindre cette ultime étape. Leur rêve s'est réalisé et elles comptaient donc en profiter un maximun et partager ensembles cette aventure qui restera inoubliable...

Malgré une solide équipe nantaise, les wasquehaliennes avaient la ferme intention de jouer crânement leur chance pour atteindre la finale. Elles surprenaient leurs adversaires en début de rencontre qui, trop confiants, ne s'attendaient pas à subir une telle opposition. Les cadettes, comme leurs fabuleux supporters, prenaient l'ascendant sur leurs rivaux et entretenaient l'espoir très longtemps. Malheureusement, la fraîcheur physique leur faisait défaut en fin de partie. Les rotations supplémentaires du côté nantais finissaient par faire la différence. Ne voulant pas abandonner leur rêve, les filles donnait tout ce qui leur restait, jusqu'à l'épuisement, pour essayer de renverser la situation, en vain... le Femina était défait sur le score de 58 à 49 (évolution du score : QT1 13 à 12 - QT2 23 à 22 - QT3 45 à 35 - QT4 58 à 49).

Au coup de sifflet final, la déception était grande car le sentiment que nous pouvions passer nous habitait. Malgré une équipe nantaise qui nous était supérieure, l'énergie collective dégagée par l'équipe a bien failli nous permettre de réaliser la prouesse tant espérée.

Malgré la déception, il nous fallait retrouver nos esprits rapidement car dès le lendemain notre finale nous attendait. Même si nous n'avions pas réussi à décrocher la lune, nous avions la ferme intention de finir parmis les étoiles...

L'équipe de Nîmes, défaite par Challes-les-Eaux dans l'autre demi-finale, nous était opposée pour l'obtention de la troisième marche du podium.

Conscientes du chemin parcouru depuis le début de saison, les filles désiraient plus que tout la clôturer dans la joie... mais les gardoises ne l'entendaient évidemment pas de cette oreille. Les deux équipes ne se lâchaient pas d'une semelle durant toute la rencontre. Cependant, dans le dernier quart, les qualités de coeur montrées par les wasquehaliennes finissaient par faire la différence. Les filles décrochaient le bronze sur le score de 46 à 67 et pouvaient enfin communier pour exprimer leur joie et leur plaisir d'être ensemble (évolution du score : QT1 17 à 22 - QT2 30 à 32 - QT3 40 à 48 - QT4 46 à 67).

Je suis très fier du parcours qu'ont réalisé les cadettes cette saison, car nous savons d'où nous venons et le chemin qui a été parcouru pour écrire cette fabuleuse histoire. Les filles méritent amplement ce qui leur arrive. Je suis extrêmement fier de ce qu'elles sont et des valeurs qu'elles affichent sur et en dehors du terrain. Ce sont des filles avec un coeur gros comme ca ! Elles m'ont procuré beaucoup de plaisir et d'émotions, et m'ont permis de vivre une fabuleuse aventure humaine. De mon côté, j'espère avoir répondu à leurs attentes en leur apportant ce qu'elles étaient venu chercher... "Un rêve sans étoiles est un rêve oublié", je n'oublierai jamais. Merci mes petites étoiles !!!

Evidemment, ce grand bonheur n'est réalisable qu'avec le soutien et la participation de tous les parents. Je remercie sincèrement ces derniers de m'avoir donné leur confiance pour accompagner leurs enfants dans ce projet. Les filles et moi-même vous sommes aussi immensément reconnaissants de nous avoir chaudement encouragé ce week-end car sans vous nous n'aurions sans doute pu nous donner corps et âmes comme nous l'avons fait. Cette médaille de bronze vous reviens tout autant qu'à nous !

Tout d'abord, mention spéciale à notre déléguée d'équipe, Nathalie. Mille mercis pour ton investissement et ton dévouement tout au long de la saison.

Mention spéciale également à Christophe, notre paparazzi. Mille mercis pour les souvenirs que tu nous laisseras.

Mention spéciale à Gianni, notre metteur en scène. Mille mercis pour les videos qui m'ont permis de préparer au mieux les échéances importantes.

Mention spéciale aussi à Stéphane, le chauffeur de ces demoiselles. Mille mercis pour avoir supporté flegmatiquement les filles à chaque déplacement en minibus.

Mention spéciale à notre "vice-président" pour le week-end, roi de la grosse caisse, j'ai nommé Fabien ! Mille mercis pour ton soutien inconditionnel et ta bonne humeur.

Enfin, mention spéciale à Pedro, animateur attitré du séjour. Mille mercis pour ta jovialité communicative.

Les joueuses, les parents, et moi-même tenions sincèrement à remercier les dirigeants, et particulièrement Ludovic, d'avoir mis à notre disposition les moyens nécessaires pour nous permettre de vivre cet évènement dans les meilleures conditions possibles.

Je vous remercie tous énormément d'avoir permis aux filles de vivre cette fabuleuse aventure. Je pense qu'elles s'en souviendront très longtemps ! Merci pour elles."

Dave

Demi-finales : Nîmes 54 / Challes-les-Eaux 69

Nantes 58 / FWB 49

Grande Finale : Challes-les-Eaux 72 / Nantes 80

Petite Finale : Nîmes 46 / FWB 67
---
Bientôt les photos sur votre site préféré...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 5 Juin - 1:23

Contre l'équipe de Nantes, Fémina réduit à 7 joueuses dont 3 minimes, aura résisté jusqu'à la 27 ème min.


5 min 10/04 Nantes pense que la partie sera facile.


10 min 13/12 Fémina revient au score.


15 min 23/14 Nantes repart de plus belle.


20 min 23/22 C'est l'incertitude totale.


27 min 34/35 On croit rêver, Fémina est devant.


30 min 45/35 Fémina encaisse un 10/0 fatidique.


40 min 58/49 L'écart restera sensiblement identique jusqu'à la fin.


Fémina n'a plus que ses yeux pour pleurer...


...et Nantes passe en finale pour jouer la première place.




Prochainement la finale pour la médaille de bronze...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Jeu 6 Juin - 16:35

Dans le cadre des " Mérites Sportifs " de la ville d'Aulnoy les Valenciennes ,
l'A.S.B organise un Tournoi benjamines , avec Hornaing , Haulchin , Villeneuve d'Ascq et
l'équipe d'Aulnoy , Championne benjamine Elite du District Valenciennois .
Un match de gala terminera notre journée avec la venue des Cadettes France de Wasquehal contre
la sélection U20 filles d'Aulnoy .
Venez nombreux découvrir le basket à Aulnoy

Sportivement
Mr POIX Philippe
Responsable de l'équipe sportive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Ven 7 Juin - 21:55

Dans l'Observateur de vendredi 7 juin


Voici la photo en couleur.


Comme quoi l'Observateur du Valenciennois couvrait réellement l'événement study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Dim 9 Juin - 22:55

Elles étaient attendues de pied ferme pour cette rencontre capitale...


...mais elles avaient décidé de faire de ce jour...


...leur fête nationale...


...nos protégées...


...qui allaient rencontrer dans un duel fratricide....


...leur adversaire Nîmois.


Q1- 17/22 Les équipes sont au coude à coude durant tout le premier quart.


Q2-30/32 Personne ne lâche un pouce de terrain.


Q3- 3 min 34/36 Qui peut deviner à cet instant l'issue de la rencontre ?


Q3- 5 min 38/44 Sous les yeux des parents dans un état second, (surtout les mamans), Fémina enfin se détache légèrement


Q3- 40/48 Il sera difficile pour Nîmes de rattraper son adversaire


Q4- 5 min 40/59 Les vertes craquent littéralement.


Score final: 46/67 Elles peuvent laisser éclater leur joie dans un moment de bonheur indescriptible...


Voici quelques bonus pour immortaliser l'événement...
---
Hubert mon copain...


Stéphane et son pouet pouet


Nathalie qui a claqué sa claquette...


Le banc pour s'asseoir debout. bounce


Clémence qui a joué le jeu, sans jouer dans le jeu...


La soucoupe qui décolle.


La vague.


La médaille...


Les supporters.


La famille au grand complet...


Dave Bond...


...Licence To Kill Wink ...


Bientôt les photos de la rencontre de GALA contre Aulnoy Sport Basket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy



Nombre de messages : 2470
Points : 3005
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Mer 12 Juin - 1:14

Pour cette rencontre de GALA, elles étaient venues de loin et avaient quitté leur maison située à 1 km de la salle, très tôt le matin.


Pour une fois Gaétan ne carbura pas à la Leffe.


Concernant l'arbitrage impossible de lui reprocher quoique ce soit, car c'était bien de l'eau et non de la vodka !
C'est vrai que ce n'est pas évident à avaler ! drunken


Pour cette manifestation, les 2 équipes avaient décidé de sortir le grand jeu.


Système bâton sur défense de zone.


Dribble à la Harlem Globe Trotters.


Défense sur porteur de ballon grand standing, comme on l'apprend en 5 min au Fémina Wink avec :
-cadrage des appuis
-distance de garde
-orientation suivant la demande du coach
-anneau dans le dos
-regard sur l'adversaire
-jambes fléchies ...


Plongeons sur la grande bleue.


Prise électrique bleue à 410 volts.


Splendide planter de bâton d'un bronzé à faire mourir de rire tous les spectateurs dans la salle Laughing


Débordement main gauche.


Chevauchées fantastiques.


Jeu à deux sur contre attaque.


Concours de tir à 3 entre les 2 coachs.


Dribble dans le dos (de l'adversaire).


Dribble sous le nez (de l'adversaire).


Finalement cette rencontre amicale fut tellement agréable à suivre que l'on en oublia de score...


Encore bravo aux filles des 2 équipes qui ont joué le jeu jusqu'au bout avec le sourire...


... et la bonne humeur.


Et encore merci au Fémina d'avoir accepté cette rencontre de prestige.

---
Si tu veux avoir des belles photos lors d'une manifestation regarde bien le sponsor sur le maillot !
C'est lui qui m'a vendu son appareil et me donne des conseils pour progresser !
Mais il en garde sous le coude le filou, car souvent il me dit:
"Partager son savoir c'est perdre son pouvoir" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wasquehal infos...   Aujourd'hui à 16:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Wasquehal infos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Auch (2009-2010)
» RAUCCA à Wasquehal
» Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol
» Infos Aurillac (2009-2010)
» Demandes infos sur Carte grise collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PHOTOS :: SAISON 2012-2013-
Sauter vers: